Festival International de Jazz de Port-au-Prince 2015

Festival International de Jazz de Port-au-Prince 2015
  • 17.11.2015
  • Posted by Mike LECOMTE
  • No Comment

Le festival international de jazz de Port-au-Prince est un festival de jazz qui se déroule à Port-au-Prince chaque année au mois de janvier depuis 2007.
Ce festival de jazz est organisé par la “Fondation Haïti Jazz” avec le soutien des Ministères de la Culture et du Tourisme d’Haïti, ainsi que l’aide et le partenariat des principales ambassades présentes à Haïti et d’institutions privées et publiques ainsi que de la Banque nationale de la République d’Haïti.

Les concerts se déroulent sur plusieurs lieux, notamment dans le Parc historique de la Canne à Sucre, situé à Croix-des-Bouquets, près de l’ambassade américaine, à l’institut français d’Haïti, le centre culturel brésilien, le centre culturel Fokal, le Champ de Mars ainsi que dans les salles de spectacles de grands hôtels internationaux de Port-au-Prince, tel que l’hôtel Karibe.

Les musiciens jazzy viennent du monde entier, des États-Unis, du Canada et notamment du Québec, de France, des Antilles, de Belgique, du Mexique, du Chili, d’Allemagne, d’Espagne, de Suisse et de sa diaspora haïtienne.

Parmi les musiciens de jazz, on peut citer Branford Marsalis, Richard Bona, Henri Texier, Mino Cinelu, Louis Winsberg, Wynton Kelly, Bill Evans, Annie Poulin, Nono Garcia ou Aaron Goldberg.

Haïti n’est pas en reste et apporte sa propre couleur, le jazz créole. Un style en pleine ascension qui s’inscrit par le biais de ce festival sur la scène du jazz international. Beethova Obas, Meddy Gerville, Pauline Jean, Réginald Policard, Turgot Théodat, Buyu Ambroise ou encore Mushy Widmaier.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

TWITTER

Chargement